750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-14T16:51:32+02:00

Granola ChoCoNa

Publié par La Confidente Gourmande
Granola ChoCoNa

Je ne sais pas si vous vous souvenez de ma découverte du granola mais pour ma part lorsque je l'ai réalisé la première fois, je me suis tout de suite dit que ça ne serait pas le dernier....

Le granola pour moi c'était la possibilité de réaliser soi-même ses céréales du matin tout en changeant le goût selon mes envies.
Et puis en plus dans des pots en verres ça fait toujours son effet au brunch du dimanche matin;
Bref après mon Granola Girly( recette par ici), j'avais envie d'exotisme, de coco....donc j'ai choisi de mélanger le chocolat avec la noix de coco en ajoutant des amandes entières pour le côté très gourmand.

Avec cette nouvelle recette j'ai pu remplir 1 bocal de 500ml ainsi qu'un bocal de 250ml:

- 200 g de flocons d'avoine

- 80 d'amandes entières concassées

- 100 g de chocolat noir en petits morceaux

- 80 g de coco en copeaux

- 80 g de bananes Séchées

- 3 càs d'huile

- 5 càs de sirop d'agave

- 1càs de miel

Préparation:

Préchauffez le four à 160°C.


Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine avec les amandes concassés, la coco en copeaux et les bananes séchées.


Au micro-ondes faîtes chauffer le miel, le sirop d'agave et l'huile légèrement et versez le tout dans votre saladier.
Remuez pour imprégnez votre pré
paration.


Répartissez le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 20 minutes.


Le granola prendra une couleur dorée. Laissez le refroidir avant d'ajouter les pépites de chocolat

Remplissez un pot hermétique pour le conserver.

Je vous conseille vivement de tester cette nouvelle façon de déjeuner......

A vous de vous régaler tous les matins.....ici il ne reste déjà plus grand chose.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog