750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-30T19:52:57+02:00

Gaufre Chorizo Vache Qui Rit

Publié par La Confidente Gourmande
Gaufre Chorizo Vache Qui Rit

Et voilà encore une recette toute simple et idéale pour le soir avec une bonne salade...d'endives pour moi.
L'avantage c'est que ça plait à tout le monde et que l'on peut y mettre ce que l'on veut.
La recette initiale était à base de jambon mais après une première gaufre j'ai trouvé que le goût n'y était pas.
Il manquait quelque chose ..... et comme en ce moment vous avez sûrement remarqué que le chorizo était un de mes ingrédients préférés...le voici le voilà de nouveau dans un de mes plats.

Ingrédients pour une dizaine de gaufres:

- 2 oeufs

- 250 g de farine

- 5 cl de crème liquide

- 200 ml de lait entier

- 25 g de beurre

- 1 sachet de levure chimique

- 150 de de chorizo coupés en petits morceaux

- 20 g de beurre fondu

- 5 vache qui rit....voire 10 selon l'envie

- 75 g de gruyère mais pourquoi pas de parmesan aussi !!!!

- Sel, poivre

Préparation:

Faîtes fondre le beurre et laissez le refroidir.
Dans votre saladier, fouettez les œufs et ajoutez y la crème, le lait, la farine, la levure et le sel.
Incorporez ensuite le gruyère, le chorizo puis le beu
rre.

Réservez et coupez vos vache qui rit en petits morceaux.

Mettez le gaufrier en chauffe en graissant légèrement vos pla
ques.

Déposez dans chaque empreinte une louche de pâte puis avant de refermez, déposez quelques petits morceaux de vache qui rit.

Laissez chauffer vos gaufres pour qu'elles soient bien dorées.

A déguster chaudes avec une bonne salade.....et pour la prochaine fois je pense même rajouter une chantilly au ch
orizo

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog