750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-21T18:00:52+01:00

Tajine Poulet Pruneaux

Publié par La Confidente Gourmande
Tajine Poulet Pruneaux

Il y a quelques années, j'ai participé à plusieurs ateliers Tupperware.
Une révélation pour moi en cuisine avec des ustensiles pratiques et surtout une découverte des ateliers culinaires et leur côté convivial.

J'aurai pu vous poster une recette de fondant au chocolat ou autre gourmandise, mais j'ai décidé aujourd'hui de vous livrer leur recette du tajine de poulet aux pruneaux dont ma famile raffole.
Aucun inquiétude, vous n'avez pas besoin d'avoir leur super cocotte......même si moi je ne fais pas sans. Une simple cocotte qui va au four suffira.

Ingrédients:

- 6 cuisses de poulet ou 10 pilons

- 1 oignon

- 100 g de pruneaux... ou plus tout dépend de ce que vous aimez

- 50 ml de miel liquide

- 1 cube de bouillon de volaille

- 2 ml de cannelle

- 300 ml d'eau chaude

- 100 g d'Amandes entières émondées.

Préparation:

Faîtes préchauffer votre four à 220 °C.
Émincez votre oignon et disposez le au fond de la cocotte.
Disposez les cuisses ou les pilons par dessus ainsi que les p
runeaux.

Recouvrez de Miel.

Faites bouillir votre eau et ajoutez-y le cube de volaille ainsi que la cannelle.

Verser le mélange dans votre cocotte.

Refermez votre cocotte et enfournez pour 50 / 55 minutes. Au bout de 30 minutes de cuisson, ajoutez les amandes.

Régalez vous !!!!!!!


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog