750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-07T12:54:54+02:00

Bundt Cake fleur d'oranger

Publié par La Confidente Gourmande
Bundt Cake fleur d'oranger

Nous sommes dimanche et il faut préparer le gouter. Crêpes, gaufres, fondant et autres desserts ayant déjà été réalisés, j'avais envie de faire quelque chose de différent.

J'ai donc feuilleté mon nouveau livre de recettes et opté pour un gâteau qui me faisait de l’œil depuis longtemps: le Bundt Cake.
Ce dessert typiquement américain et aux allures vintage doit son nom à la forme du moule dans lequel on le réalise. Moule que j'ai trouvé en silicone chez Essor mais que vous trouverez désormais partout. Je réalise aussi mes Babas au Rhum à l'intérieur.

Comme beaucoup de desserts, le gros avantage c'est de pouvoir le décliner à volonté et ça c'est ce que je préfère !

Pour le premier mais pas le dernier, mes filles ont choisi un mélange chocolat/ orange.

Cette recette est facilement réalisable avec et par des enfants.

Voici donc la recette pour 8 Mini Bundt Cake:

- 1 yaourt grec qui vous servira ensuite de verre mesureur pour la farine, le sucre et le beurre et les amandes

- 1 pot de farine

- 1 pot de sucre

- 1/2 pot d'amandes en poudre

- 1/2 pot de beurre fondu ou à défaut de l'huile de tournesol

- 2 œufs

- 2 càc de levure chimique

- 4 càs de fleur d'oranger

- le zeste d'une orange à jus

- Un gousse de vanille

La ganache au chocolat:

- 100 g de chocolat noir à pâtisser

- 8 cl de crème liquide entière

- Le jus d'une orange

- 10 g de beurre

Réalisation:

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, versez votre yaourt et nettoyez le pot pour vous en servir comme doseur.
Cassez les œufs un à un dans le saladier et remue
z.

Ajoutez les graines de la gousse de vanille.
Versez ensuite le sucre, les amandes en poudre ainsi que la farine et la levure tamisée
s.

Ajoutez la fleur d'oranger et terminez par le zeste d'une ornage entière.

Lorsque votre mélange est homogène, versez à hauteur dans vos moules à bundt cake et enfournez pour 25 minutes.
En fin de cuisson, démoulez et laissez refroidir sur une grill
e.

En attendant préparez votre ganache en faisant chauffer la crème liquide ainsi que le jus d'orange.
Lorsque le mélange est chaud versez le sur le chocolat en morceaux et remuez. Aoutez ensuite le beurre pour réaliser une ganache brillante et homogène

Lorsque vos cake sont refroidis, glacez les avec votre ganache au cho
colat.

Laissez les de nouveau refroidir et dégustez avec un thé !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog