750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-06T19:11:31+02:00

Tablettes de chocolat Maison

Publié par La Confidente Gourmande
Tablettes de chocolat Maison

Tout a commencé avec une furieuse envie de tester une recette du blog de Un Siphon Fon Fon dénichée au détour d'une recherche nocturne !

Un crunchy peanutes fingers ....dont vous trouverez la recette originale ici !!!

Ce qui m'a tout de suite attirée ce sont les chouchou....j'adore les chouchous et je pourrai facilement manger tout le sachet ......

Bref j'ai décidé de reproduire cette recette sous forme de tablette et plus précisément dans mon moule Tablette Scrapcooking.

Ingrédients pour deux tablettes de chocolat dans le moule scrapcooking...et quelques fritures.

- 150 g de chocolat au lit patissier

- 90 g de nutella

- 1 cuillère à soupe de Beurre de cacahuètes crunchy

- 90 g de crêpes dentelles

- 20 g de chouchou

Préparation:

Là encore tout est très simple.

Fa^tes chauffer au micro ondes ou au bain marie le chocolat au lait.
Une fois fondu, ajoutez lui le nutella ainsi que le beurre de cacahuètes.
Émiettez les crêpes dentelles et réduisez en morceaux les chouchou.
Versez le tout dans votre pâte et coulez dans vos moules et faire prendre au
frais.







Je vous la recommande vivement parce qu'ici elle n'a pas tenue plus d'une soirée....et j'en ai même eu en commande !!!

Tablettes de chocolat Maison

Lancée comme j'étais à l'approche des fêtes de Pâques, je me suis essayée à différentes recettes.


Tablette spéculos:

- 200 g de chocolat blanc à pâtisser

- 1 càs de pâte de spéculos crunchy

- 2 spéculos

Faire chauffer au bain marie le chocolat blanc et ajouter ensuite la pâte de spéculos.
Coulez dans vos moules et enfoncez les deux gâteaux en décoration.....faire prendre au frai
s.

Rassurez vous les gâteaux restent croquants à la dégustation.

Tablette Noir, Caramel Beurre salé, Noix de pécan:

- 200 g de Chocolat Noir

- Caramel beurre salé Raff'olé

- Noix de Pécan

Faire chauffer le chocolat noir au bain- marie.

Couler une premier couche dans votre moule pour fabriquer une coque.
Faire prendre au frais.
Lorsque la coque est dure, remplissez de caramel beurre salé et parsemez de noix de pécan.
Recouvrir de chocolat f
ondu.
Attention de bien souder les bords car le caramel a tendance à s'échapper de la tablette si celle ci n'est pas bien fermée.

Faire prendre au frais.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog