750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-04T14:52:22+02:00

Muffins Framboises

Publié par La Confidente Gourmande
Muffins Framboises

J'adore les cupcakes mais j'aime aussi les Muffins.
Ils sont certes sans topping, plus gros mais aussi plus moelleux et se déclinent à volonté.
J'ai choisit comme souvent de faire plaisir à l'une de mes filles en les préparant à la Framboise.

En fouillant sur le net( comme d'habitude me direz vous), j'ai trouvé des recettes à base d'huile surtout et franchement je n'en suis pas fan. Je pourrai tout à fait remplacer l'huile par du beurre fondu mais j'ai préféré opter pour de la crème liquide.
C'est ainsi que j'ai réalisé ma première recette de Muffin aux fruits que je vous livre.

Ingrédients pour 8 Muffins:

- 150 g de farine

- 130 g de sucre en poudre

- 50 g de beurre pommade

- le zeste d'un citron vert

- 1 œuf

- 1 dl de crème liquide entière

- 1 càc de levure chimique

- 2 gouttes d'amande amère

- 100 g de framboises fraiches ou surgelées

- Amandes effilées

Réalisation:

Préchauffez le four à 200°C.
dans votre cul de poule fouettez le beurre mou avec le sucre.
Ajoutez l’œuf puis fouettez de nouveau. Incorporez ensuite la crème liqu
ide.

Ajoutez les zestes de citron ainsi que l'arôme d'amande amère.
Dans un autre saladier, mélangez la farine et la levure puis versez en 2 fois dans le mélange liquid
e.

Terminez par les framboises en remuant légèrement.
A l'aide d'une cuillère à soupe, prélevez votre préparation et remplissez vos moules à muffins au 3/4.
Parsemez d'amandes effilées et enfournez pour 20 minu
tes.

A la fin de la cuisson, sortez les muffins et laissez les refroidir sur une grille.

Ils se conservent 2/3 jours à condition d'être enfermés dans une boîte type tupperware....au cas où bien-sûr il vous en reste.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Magnifiques muffins! Gourmands à souhait!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog