750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-28T14:39:18+02:00

Muffins Chocolat Framboise

Publié par La Confidente Gourmande
Muffins Chocolat Framboise

Des cupcakes, des muffins...la seule chose qui change c'est le topping au final, non ?

Une amie m'a demandé un dessert à base de chocolat et framboises.

J'ai opté pour les muffins parce que j'aime présenter les desserts en caissettes. Plus faciles à transporter, plus sympas à présenter. Bref tout ce qui se cuit en caissette j'adore !

Je suis une caissette addict !

En avant fouet, caissette et barquette de framboises....

Ingrédients pour une dizaines de muffins:

- 100gr de sucre

- 100gr de chocolat noir(70%)

- 100gr de beurre

- 40gr de farine avec levure incorporée

- 3oeufs

- une barquette des framboises fraiches ( si vous ne mangez pas tout avant).

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C

Faites fondre à feu doux le chocolat avec le beurre.

Mélangez ensuite les 3 œufs entiers avec le sucre au fouet jusqu'à blanchiment.

Ajoutez y la farine, mélangez, puis ajouter le mélange beurre chocolat.

Disposez des caissettes dans les empreintes de votre moule à muffin et remplir de la préparation à moitié.
Mettez 3 framboises puis versez le reste de la préparation
.

Enfourner pendant 20mn.
Faîtes les refroidir sur une grille à la sortie du four.
Saupoudrez de sucre glace avant la dégustation et décorez d'une framboise ou deux
!!!!

Ici ils ont été dévorés en deu temps trois mouvements.....surtout par un p'tit chat qui se reconnaitra !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog