750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-04T15:06:53+01:00

Entremet Passion Chocolat Blanc

Publié par La Confidente gourmande
Entremet Passion Chocolat Blanc

Coucou, me revoilà après une semaine d'absence. Une très trsè longue semaine sans patisser.
J'avais envie de quelque chose de léger et frais et donc un entremet me paraissait l'idéal.
L'avantage de ce dessert, c'est qu'il est léger, frais et déclinable à tous les parfums.
Fan que je suis de Mangue et de Noix de Coco, j'aurai aimé qu'ils en soient les ingrédients de base mais je ne trouvais pas de coulis de mangue en supermarché.

Après recherches, j'ai trouvé sur le blog de Secret de Gourmandises une recette qui me paraissait correspondre à mes attentes. Je l'ai un peu remaniée et hop !

Au passage je vous invite à farfouiller sur son blog qui regorge d'idées sucrées au Top.

Ingrédients:


La recette est donnée pour un cercle à entremets de 20 cm.

Fond en base:
- 200 g de spéculos ém
iettés
- 5 cs de crème liquide
- 80 g de chocolat
blanc
Faire fondre le chocolat blanc avec la crème liquide et la verser sur les biscuits émiettés.
Disposer dans le fond de votre cercle et tasser avec le dos d'une cuillère.
Mettre au frais

Mousse mangue:
- 150 g de crème liquide à 30% bien froide
- 190 g de coulis de mangue
- 25 g de sucre
- 3 feuilles de gélatine
Mettre les feuilles de gélatine à fondre dans un bol d'eau froide et pendant ce temps chauffer le coulis de mangue avec le sucre.
Hors du feu ajouter la gélatine essorée et mélanger.
Monter la crème en chantilly au robot puis ajouter le coulis délicatement à la Maryse.
Couler la mousse sur le biscuit et rebloquer au froid.

Mousse chocolat blanc:
- 150 g de crème liquide à 30% bien froide
- 75 g de lait
- 115 g de chocolat blanc
- 3 feuilles de gélatine
Faire fondre le chocolat blanc au bain Marie
Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide
Faire tiédir le lait et y incorporer les équilles de gélatine essorées. Mélanger le tout avec le chocolat blanc.
Monter la crème en chantilly au robot et y incorporer le chocolat blanc à la Maryse.
Couler sur la mousse à la mangue
Bloquer au froid

Glaçage Mangue:
100 g de coulis de mangue
50 g d'eau
20 g de sucre

2 feuilles de gélatine

Mettre les feuilles à ramollir dans l'eau froide
Chauffer le couloir avec le sucre
Hors du feu Incorporer la gélatine essorée
Attendre que le glaçage refroidisse à 30 ° et verser sur la mousse au chocolat blanc.
Décorer selon vos envies.


Pour ma part je coupe des quartiers de mangue que je dispose dessus.
Les petites tablettes de chocolat sont faites grâce au moule Tablette de chez Silikomart .

Attention!!!! Pensez bien à attendre que chaque couche soit refroidi avant de la verser sur la précédente sous peine de voir des petites tâches apparaitre comme sur le mien !

Entremet Passion Chocolat Blanc
Entremet Passion Chocolat Blanc

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Bonsoir,<br /> Magnifique cet entremet, j 'adore.<br /> Bonne soirée
Répondre
V
Merci ! <br /> Il est vraiment excellent et frais. Je vous le recommande

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog