750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-29T21:14:51+02:00

Carpaccio de Betterave

Publié par La Confidente Gourmande
Carpaccio de Betterave

L'été n'a pas encore réellement pointé le bout de son nez mais les quelques rayons de soleil m'incitent à penser que c'est pour bientôt.
Du coup salades, crudités et fruits frais sont achetés en masse à la maison.

Seulement je ne sais pas si vos enfants ( ou vos maris.....oui parce que le mien aime tout sauf la betterave !) sont comme les miens mais ici ils ont toujours beaucoup de mal à manger certains aliments tels que la courgette ou la betterave.
Je m'emploie donc depuis quelques semaines à trouver des recettes pour leur ne faire manger facilement.

Il y a quelques années j'étais tombée sur une recette fraiche de carpaccio de betterave avec un émincé de champignons de Paris, saupoudré de parmesan.

Et là oh miracle...mes filles en redemande.

Ingrédients pour 4 carpaccios:

- Deux betteraves cuites

- 4 chamignons de Paris

- un morceau de Parmesan

- crème de Balsamique

Matériel indispensable: Un économe ou un rasoir à légume !

Préparation:

A l'aide de votre rasoir à légumes, découpez de fines tranches de betterave et disposez les sur votre assiette en rosace.

Retirez le pied de vos champignons ainsi que le noir autour.
Pelez votre champignon et découpez le en fines lamelles.
Recouvrez vos tranches de betterave avec les lamelles de champignon.
Avec votre économe ou votre rasoir, réalisez des copeaux de parmesan à disposer sur votre rosace.
Finissez par un trait de crème balsamique et dégus
tez très frais !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog