750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-17T10:14:35+01:00

Apple Love Pie

Publié par La Confidente Gourmande
Apple Love Pie

Malgré tous les évènements tragiques de ce week- end, il me reste suffisamment de motivation et de passion pour réaliser la recette imposée par mon partenaire Embalim'déco.
Cette deuxième semaine de concours était l'occasion de concevoir un dessert typiquement américain dont vous avez sans doute souvent entendu parler mais pour ma part je n'avais jamais eu l'occasion de la faire ni même d'en goûter.

Une Apple Pie est une tarte ou plutôt une tourte aux pommes cuites avec de la cassonade et de la cannelle.

Pour la recette j'ai farfouillé comme à mon habitude sur le net et j'ai décidé de réaliser la recette qui me semblait la plus proche de la recette originale. Je l'ai trouvéeici !
J'y ai bien sûr apporté ma touche personnelle avec quelques noix de pécan pour le croquant et une déco pour apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes....

Pour une moule à tarte 26 cm de chez mon partenaire que vous trouverez ici


Recette de la Pâte à Apple PIe:

- 500 g de farine T55

- 250 g de beurre

- 50 g de sucre glace

- 1 càc de sel

- 7 càs d'eau froide.

Réalisation de la
pâte:

Placez la farine, le sel et le sucre glace dans le bol de votre robot équipé du crochet.

Faîtes tourner le robot en vitesse moyenne et ajoutez le beurre .
Lorsque le beurre est amalgamé ajoutez l'eau.
.
Vous devez obtenir une boule d'environ 850 grammes que vous devez diviser en deux et emballer dans du film alimentaire.
Placez les deux au frais pendant une demi-heure.
Sortez ensuite vos boules et étalez les sur un plan de trava
il fariné.

La première va vous servir à foncer votre moule. N'oubliez pas de le piquer pour éviter que la pâte gonfle à la cuisson.
La deuxième pourra recouvrir votre apple pie tout simplement ou si comme moi vous préférez une déco originale, emporte-piècez là avec la forme que vous souhaitez.
Placez de nouveau votre moule foncé ainsi que les formes au fr
ais.

Ingrédients pour la garniture:

- 5 pommes Granny Smith épluchées et coupées en morceaux.
- 1 càs de cannel
le

- 100 g de cassonnade

- 1 càs d'arôme vanille

- 50 g de beurre

- 3 càs de Maïzena

- 2 càs de jus de citron

- 5à g de noix de pécan hachées

Réalisation de la garniture:

Préchauffez votre four à 180°C

Mélangez vos pommes coupées avec la casonnade, la cannelle et la vanille. Remuez pour imbiber tous les morceaux de pomme.
Faîtes chauffer le beurre dans une poêle et y versez les pommes pour les faire rôtir
.

Préparez votre mélange maïzena jus de citron pour obtenir une pâte plus ou moins liquide.
Ajoutez ce mélange à vos pommes et poursuivez la cuisson. durant 5 bonnes minutes.
Il va se former une pâte colorée autour de vos pommes.
Réservez hors du feu votre préparation le temps de faire cuire votre
pâte.

Sortez votre moule foncé et laissez le cuire durant 15 minutes.
Sortez ensuite votre tarte pour la garnir.
Saupoudrez de noix hachées puis placez vos motifs par dessus ou la pâte enti
ère.






Apple Love Pie

Si vous optez pour la dernière solution, n'oubliez pas de perforer la pâte au centre pour laisser l'air s'échapper pendant la cuisson.

Apple Love Pie
Apple Love Pie

Il en vous reste plus qu'à dorer votre pâte au pinceau avec un jaune d’œuf et saupoudrez de casonnade.
Enfournez pour 45 minutes.

Et dégustez encore tiède avec une boule de glace vanille

Si la recette vous plait, n'hésitez pas à voter pour elle sur la page facebook de mon partenaire embalim'déco. Juste ici !

Merci par avance !!!!

Apple Love Pie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog