750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-07-10T14:41:25+02:00

Cupcakes Oréo

Publié par La Confidente Gourmande
Cupcakes Oréo

Vous l'attendiez tous !

Voici enfin la recette de mes cupcakes préférés.
A la fois simple et original, ce cupcakes regroupe tout ce que je préfère: une base de gâteau moelleux avec des inclusions de petits morceaux croquants d'oréo, le tout surmontée d'une chantilly ferme à base de cream cheese.......

J'ai longtemps cherché à faire un topping digne de ce nom et j'en ai essayé plusieurs: les toppings à base d'un mélange de cream cheese et oréos mixés, les toppings à la crème au beurre( immondes entre nous !!!) et la simple chantilly parsemée de poudre d'oréos.....mais je voulais absolument retrouver le gout unique de la crème au milieu de ces biscuits.
Je me suis donc lancée et hop voici enfin celui qui me correspond.

j'ai hésité à vous dévoiler cette recette mais ils ont eu un tel succès.....

Ingrédients pour 12 cupcakes vanille:

- Un pot de yaourt nature ou aromatisé. pour ma part je préfère les Fjord de Danone car leur onctuosité apporte un sérieux plus à la texture du cupcake.

- Un pot de sucre

- 1/2 sachet de sucre vanillé

- 2 pots de Farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1/2 pot d'huile

- 3 œufs

- Extrait de vanille

Préparation:

Préchauffez votre fous à 160°C en chaleur statique.

Dans votre cul de poule battez les œufs et ajoutez le yaourt, la vanille et l'huile.
Ajoutez ensuite les matières sèches: sucre, sucre vanillé, farine tamisée avec la levure et remuez jusqu'à ce que votre pâte soit hom
ogène.

Remplissez ensuite vos caissettes aux 3/4 et enfournez pour 20 minutes.

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un cure dents planté au milieu. s'il ressort sec, votre cupcake est cuit.

Ingrédients pour le topping:

- 20 cl de crème liquide entière froide

- 100 g de cream chesse( type saint morêt ou philadelphia)

- 1 càc d'extrait de vanille

- 1 càs de sucre glace

- 12 minis oréos

- 4 oréos mixés

Préparation:

30 minutes avant de commencer, placer votre cuve de robot ainsi que le fouet au frigo avec la crème liquide.
Versez ensuite la crème, le fromage et le sucre glace dans la cuve et fouettez à vitesse max pendant une minute ou deux. ajoutez le sucre glace et la cuillère d'extrait de vani
lle.

Lorsque la crème est bien ferme, remplissez votre poche à douille muni de la douille 1M de chez Wilton. et décorez vos cupcakes.
Terminez en saupoudrant d'oréos mixés et d'un mini cupcake.
Et voilà le tour est
joué !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog