750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-19T13:13:47+02:00

Tuiles aux Amandes

Publié par La Confidente Gourmande
Tuiles aux Amandes

Un petit thé avec des amies ou juste une envie d'agrémenter votre mousse au chocolat ???

Ne bougez plus j'ai la recette idéale: les tuiles aux amandes !!!!

Il faut dire que c'est un de mes pêchés mignons. Jusque là je ne mangeais que celle de chez Marie Blachère mais une envie ça ne se commande pas et malheureusement ils n'en préparent que le jeudi.
Alors certes elles ne seront peut être pas aussi bonnes mais en tous cas je me lance !

J'avais des blancs d’œufs disponibles donc ni une ni deux je fonce, j'allume mon téléphone et hop recherche google .... je tombe sur la recette de Bernard de La cuisine de Bernard.

Je n'avais pas tous les quantités exactes donc j'ai légèrement modifié et bidouillé à ma sauce.

Ingrédients:

- 200 g d'amandes effilées

- 50 g d'amandes en poudre

- 140 g de blanc d’œuf soient 3 blancs

- 160 g de sucre

- 50 g de beurre fondu

- 30 g de farine

- Miel

Préparation:

Dans votre cul de poule, versez 170 g d'amandes effilées, le sucre et la farine et la poudre d'amandes.
Ajoutez ensuite les blancs d’œufs tels quels
.

Remuez bien et versez le beurre fondu par dessus.

Vous pouvez alors réservez le tout au frigo pendant au moins une heure.

Préchauffez le four à 175°C et préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Prélevez une cuillère à soupe de la préparation et déposez la sur la plaque.
A l'aide d'une fourchette aplatissez votre tuile au maximum en lui donnant une format ov
ale.

Vous devez pouvoir faire 6 grandes tuiles sur une plaque.
Enfournez pour 8 minutes puis ouvrez le four pour badigeonner avec un pinceau chaque tuile d'un peu de miel et saupoudrez d'amandes effilées.
Cela leur donnera un côté craquant et brill
ant.

Ré enfournez pour 2/3 minutes.

A la sortie du four vous pouvez laisser les tuiles comme ceci ou les disposez sur un rouleau à pâtisserie, une bouteille, un pot....bref tout ce qui pourrait vous permettre de leur donner leur jolie forma arrondie.
Attention vous devez aller vite et sans vous brûler car les tuiles sont chaudes mais refroidissent très vit
e.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog