750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-19T16:15:07+02:00

Risotto Gorgonzola

Publié par La Confidente Gourmande
Risotto Gorgonzola

Je vous ai déjà parlé de mon risotto chorizo et il avait eu beaucoup de succès.
Le risotto est pratique car il constitue un plat complet à lui tout seul et se mange facilement le soir en petite quantité.
L'avantage c'est que l'on peut le décliner à volonté.
Ce soir j'avais envie d'un risotto bien crémeux et surtout de fromage.
Il me restait du gorgonzola utilisé pour une tartine poire noix gorgonzola(...dont je vous reparlerai plus tard), donc en avant pour ce risotto.
En cherchant sur internet, je suis tombée sur une recette Tuperware que j'ai donc adaptée.

Ingrédients pour 4 personnes:

- 250 g de riz Arborio

- 100 g de gorgonzola

- 100 g d'allumettes de lardons

- 100 ml de crème liquide

- Échalotes émincées

- 100 ml de vin blanc

- 75° ml de bouillon de volaille

- Huile d'olive, sel et poivre

Préparation:

Dans un faitout, faites revenir l'huile d'olive et les échalotes.
Ajoutez ensuite les lardon
s.

Préparez en attendant le bouillon de volaille en diluant un cube volaille dans 750 ml d'eau bouillante.
Une fois le tout bien revenu, versez la totalité du riz et remuez jusqu'à blanchiment des grains de ri
z.

Versez ensuite le vin blanc et remuez jusqu'à absorption complète.

Ajoutez ensuite une louche de bouillon dans le riz et attendez qu'il soit absorbé. Continuez louche par louche jusqu'à complète absorption.

Salez, poivrez et ajoutez le gorgonzola et la crème.

Servez sans attendre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog