750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-30T19:03:32+02:00

Marquise After Eight

Publié par La Confidente Gourmande
Marquise After Eight

Ce n'était pas Noël mais j'avais quand même un paquet d'After Eight qui trainait dans mon placard.....trainer c'est un peu vite dit parce que j'adore ces petits carrés de chocolat à la menthe.
Pour ne pas manger le paquet à moi toute seule je me suis mise à chercher une recette à base de cette gourmandise et c'est sur Facebook, plus précisément sur la page de Kaylia Gourmandises que j'ai trouvé. Je vous invite à consulter régulièrement sa page qui fourmille d'idées sympas !

Après quelques autres petites recherches sur internet j'ai trouvé la recette qui me convenait.

Mais revenons en au fait.

Ingrédients pour un moule à cake de 20 cm:

- 180 g de chocolat Noir

- 60 g de beurre

- 40 g de sucre glace

- 2 œufs

- 33 cl de crème liquide entière

- 20 After Eight

Préparation:

Placez le bol de votre robot ainsi que les fouets et la crème au congélateur.

Faites fondre le chocolat au bain marie
Ajoutez le beurre au chocolat fondu et lisser jusqu'à l'obtention d'une émulsion.
Laissez refroidir.
Dans un cul de poule, fouettez le sucre glace avec les jaunes d'oeufs ( réserver les blancs pour des meringues, pavlova ou financiers)
jusqu'à blanchiment.

Sortez les éléments du robot du congélateur et montez votre crème en chantilly.

L'ajouter délicatement à la préparation chocolatée.

Et là c'est partit pour le montage tout simple de la Marquise.
dans votre moule à cake tapissé de film étirable, coulez un tiers de votre préparation et disposez 10 After Eight.
Coulez une deuxième couche et replacez encore 10 After Eight.
Terminez par une couche de préparation au chocolat et placez au frais pour la nuit si possible.

Au démoulage qui sera facilité par le film étirable, positionnez la marquise sur un joli plat et décorez avec du cacao en poudre
et des After Eight s'il en reste !!!!

La Marquise se déguste en petites tranches bien fraiches. La menthe apporte un brin de fraicheur supplémentaire.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog